Pour cette année scolaire 2016/2017, les enfants vont avoir l'opportunité d'accueillir de façon régulière plusieurs intervenants.

 

Pascale (notre Professeur de Musique)

Cette ancienne directrice d'école de musique a développé des ateliers d'éveil musical à sa manière. Elle expérimente avec beaucoup d’enthousiasme et de créativité de nouvelles approches avec les enfants en fonction de leurs âges et de leurs aptitudes.

Les enfants apprécient énormément ses ateliers d’éveil musical qui s'avèrent particulièrement en symbiose avec "la pédagogie Montessori". 

http://www.lamipiano.fr

Pascale n'interviendra plus tous les lundis à l'école comme les années précédentes mais nous espérons pouvoir organiser avec elle des ateliers ponctuels dans le courant de l'année.

 

Stagiaires Ecolo Bambins   2

 

Etienne (notre Professeur de Yoga et méditation)

J’enseigne le Yoga depuis 1994.
Tout d’abord à ARCACHON et depuis 2004, également au TEICH.
Parcours : entre 1994 et 1999, stages en candidat libre à l’EFYSO. Depuis 1996, stages et séminaires de yoga suivis, avec Babacar KHANE et également avec Nicolas et Marie-Christine LEBERRE et Eliane-Claire THIERCELIN.
Sessions et retraites de méditation dans la tradition du bouddhisme tibétain.
Avec des outils tels que le yoga, la relaxation et la méditation, en toute indépendance d’une école, d’un groupe ou d’un mouvement, je propose un « Chemin de Santé ».
Depuis 2015 quelques stages ou ateliers, sont proposés en co-animation.
Par exemple : Ecriture et Yoga (« Carnets du Corps »), avec Catherine BERTHELARD,(animatrice d’ateliers d’écriture).
Interventions à plusieurs reprises dans des stages de formation telle que l’acupuncture.
Depuis quelques temps chacune, chacun peut proposer un atelier en partage (chant, écriture ou séance de massage, selon ses talents).

La découverte de la pédagogie de Maria Montessori, m’a donné envie d’intervenir dans le cadre d’ « Ecol’o’bambins ». Elodie m’a proposé des ateliers réguliers auprés des enfants de sa classe primaire puis de la classe 3-6 ans au cours de l’année 2015/2016. L'accueil et l'enthousiasme des enfants m'invitent à poursuivre l’expérience cette année encore.
De « fil en aiguille » je me suis retrouvé président de l’association qui gère l’école et suis très motivé pour participer et soutenir les  projets à venir de cette école alternative .
Notamment continuer à accompagner les enfants du primaire pour les sorties scolaires en Minibus !

etienne yoga2

Etienne Valuet
    http://yoga-sante.fr/