Salomé Ringeade

 

SALOME

 

J'ai découvert les pédagogies alternatives et les neurosciences au cours de ma licence de psychologie. C'est en assistant à des conférences (Celine Alvarez, Josette Serres "neurosciences et développement de l'enfant"...), en participant à des MOOCs ("neurosciences à l'école"), et à travers mes observations et mes lectures que j'ai su que je voulais participer à cet élan.
En effet, accueillir les enfants dans un climat bienveillant, respecter leur développement, leurs émotions et les accompagner dans l'acquisition de leur autonomie me semble particulièrement important.
Je me suis donc orientée vers un Master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) que j'ai obtenu en 2017. Cette formation m'a apporté expérience pratique puisque j'ai été stagiaire en pratique accompagnée dans différentes classes de la petite section au CM2.
Puis j'ai découvert l'école Ecol'o bambins, au sein de laquelle je peux vivre "en pratique" la pédagogie Montessori ,pour laquelle j'ai décidé de me former.Et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais pouvoir accompagner vos enfants durant un stage du mois de Mai jusqu'à la fin de l'année scolaire.