Sophie Lacaille : stagiaire

 

Je m'appelle Sophie LACAILLE et je viens effectuer un stage à l'école Ecol'o'Bambins pendant 7 semaines.Sophie Lacaille

Après 5 semaines de formation à la pédagogie éducative de Maria Montessori avec l'école nomade active, mes choix de revenir travailler auprès d'enfants sont renforcés.

Cette méthode d'apprentissage permet à l'enfant d'acquérir les connaissances de base (Lecture, Mathématiques entre autres) dans le respect de sa personne, sans jugement sur sa valeur, sans comparaison avec autrui et à son rythme. C'est une philosophie de Vie à part entière et je suis enthousiaste à l'idée de participer de cette manière à l'instruction des nouvelles générations.

J'ai 52 ans, mère de 2 enfants de 21 et 23 ans.

Animatrice en Centre de Loisirs lors de mes études secondaires en Faculté de Lettres, j'ai un Bac+2 en audiovisuel (monteuse de films, pellicule et vidéo/virtuel). Puis j'ai travaillé auprès de personnes âgées dans le Service à la personne et j'ai dernièrement accompagné des adultes en situation de handicap en foyer d'hébergement. En parallèle j'ai assisté un maraîcher en agriculture biologique (semis, plantations, récoltes).

Mes expériences professionnelles m'ont permis d'affiner mes sens de l'observation et de l'écoute ainsi que ma communication avec les autres. Il est important pour moi de mettre mes capacités et compétences au service de l'équipe éducative de cette école et au service des enfants accompagnés.